Réalisations de l’asso

L’association réalise des livrets illustrés, des documentaires, vidéos, et participe à et organise des formations, évènements, groupes de travail, rassemblements et conférences sur la prévention des violences des hommes faites femmes et le féminisme.

Ci-dessous, quelques exemples de travaux réalisés, en partenariat avec d’autres associations:


 

Le livret Survivre au Viol et à la Prostitution

Le fichier en mode lecture est téléchargeable ici

couverture   Sommaire livret

Pour obtenir des exemplaires du livret, veuillez contacter l’association.


Le film documentaire Actoras de Cambio, 2014, 28′.

Chemin Chicruz    Elsa escribiendo

Synopsis:

Actoras de Cambio, qui veut dire « Actrices du Changement » est un collectif féministe au Guatemala qui a été crée pour rompre le silence entourant les viols commis principalement contre des femmes indigènes durant la guerre de 36 ans.

Ce documentaire témoigne du travail accompli par le collectif et les survivantes, qui ont permis aux femmes de se rencontrer dans des petits groupes locaux afin de raconter ce qu’elles ont vécu, entendre les histoires des autres femmes et de comprendre ces violences dans un contexte de domination globale des hommes sur les femmes. A partir de ces groupes, les femmes ont développé des processus de guérison, des actions politiques telles que les festivals pour la mémoire puis des actions de justice alternative afin que les violences sexuelles des hommes ne se répètent pas.

Pour obtenir une copie du film ou pour une projection, veuillez contacter l’association.

Publicités